ACTUALITÉS
Les rendez-vous de La Malle
Expositions, animations hebdomadaires, événements ponctuels… Retrouvez tout le programme de La Malle et ne manquez aucun rendez-vous !
Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour l’année 2025
La commune d’Orchies est reconnue en état de catastrophe naturelle pour l’année 2025 au titre des mouvements de terrain différentiels
Concertation sur le SCOT
La Métropole Européenne de Lille (MEL) et Pévèle Carembault invitent les habitants à participer à la révision du Schéma de
Belles du Nord à Lille
Au Palais des Beaux-Arts de Lille, les célèbres Belles du Nord, découvertes en 2013 sur notre territoire, ont récemment bénéficié
En route vers la Malle #7
Plus de 22 000 livres, DVD et jeux vidéo attendus dans la future médiathèque La Malle !
Le frelon asiatique
Document sur tout savoir sur le frelon asiatique. Imprimez votre propre piège.
Deux minutes pour découvrir Orchies
Orchies est une ville où la chicorée coule presque dans les veines, et où les habitants s’enorgueillissent d’être des Pourchots.
Chaque geste compte
Parce que la propreté dans notre commune est l’affaire de tous, et parce que le travail de nos agents mérite
ÉVÈNEMENTS
16 AU 30 JUIN
Exposition « C'est de la bombe ! »
21 JUIN
Fête de la musique
27 JUIN
Gala de danse All'Jazz
Livret d'accueil des nouveaux habitants
Bulletin Municipal n°20 : Juin 2026
Destination Vacances Été - Automne 2026
L'histoire des rues d'Orchies
LA VIE DU CENTRE-VILLE
Nous contacter
Mairie Orchies
Place du Général de Gaulle
59310 Orchies
03 20 64 68 00
accueil@ville-orchies.fr
Nos horaires
Du lundi au vendredi :
8h – 12h et 13h30 – 17h
Le samedi :
8h – 12h
Le TTO célèbre la 30ᵉ édition du tournoi des Gentlemen
Samedi soir, le TTO a organisé la 30ᵉ édition de son traditionnel tournoi des Gentlemen, dans une ambiance sportive et conviviale.
Plus de 50 équipes, composées chacune d’un compétiteur licencié et d’un joueur non licencié, se sont affrontées tout au long de la soirée dans la bonne humeur.
Cette forte participation confirme une nouvelle fois le succès de ce rendez-vous incontournable du TTO, placé sous le signe du partage, de la découverte du tennis de table et du plaisir de jouer ensemble.
Un grand merci aux bénévoles qui, par leur mobilisation et leur disponibilité, ont contribué à la réussite de l’événement et assuré la convivialité tout au long de cette superbe soirée.
Le TTO remercie également la municipalité, son maire Ludovic Rohart ainsi que les nombreux élus présents pour leur soutien. Les coupes offertes par la municipalité ont permis de récompenser les participants à l’occasion de cette 30ᵉ édition. ... Voir plusVoir moins
... Voir plusVoir moins
🎵 La Malle a accueilli sa première Fête de la Musique !
C’est dans le cadre harmonieux de la médiathèque et de ses jardins que s’est déroulé cet événement organisé par l’Académie de musique Jean-Claude Casadesus.
Durant tout l’après-midi, le public a pu découvrir la musique sous toutes ses formes, dans toute sa diversité : un DJ set et sa musique assistée par ordinateur, des jeux vidéo musicaux, mais aussi une pratique instrumentale plus classique.
L’orchestre d’harmonie, dirigé par Frédéric Delannoy, a ainsi proposé un concert au répertoire varié. Sans oublier les tambours de défilé, G Rock, ainsi que l’ouverture par les jeunes musiciens de la classe d’orchestre. ... Voir plusVoir moins
⚽️ Le tournoi des vétérans organisé par le Stade d’Orchies, sous l’impulsion, entre autres, de Stéphane Roch, a réuni huit équipes, parmi lesquelles celle des services techniques de la Ville ainsi que plusieurs formations représentant les sponsors du club.
On pouvait également y retrouver des membres de l’équipe première, à l’image de l’entraîneur orchésien et ancien joueur professionnel du LOSC, Grégory Tafforeau.
Une journée particulièrement conviviale qui a permis de conclure la saison footballistique en beauté. ... Voir plusVoir moins
🎶☀️ Quelle ambiance au gymnase 310 ! ☀️🎶
Du monde, de l'énergie, des sourires et une super atmosphère pour célébrer la Fête de la Musique. Une soirée festive où tous ont profité d'un beau moment de partage dans une ambiance au top.
Merci à toutes celles et ceux qui étaient présents pour faire vivre cette belle soirée. 🔥
🎉 Une Fête de la Musique comme on les aime ! ... Voir plusVoir moins
🎶 L’avenir de notre musique locale se prépare ! 🎶
La mairie a eu le plaisir d’accueillir les auditions de l’académie de musique, un moment mettant en lumière le travail, la passion et les progrès de nos jeunes musiciens.
Ces futurs talents viendront, nous l’espérons, renforcer les rangs de l’orchestre d’Harmonie municipal et perpétuer cette belle tradition musicale qui fait la richesse de notre ville.
Un grand merci à Jessica ainsi qu’à l’ensemble des professeurs pour leur engagement, leur accompagnement et la qualité de leur enseignement tout au long de l’année. ... Voir plusVoir moins