BON A SAVOIR !

BON A SAVOIR !

BON A SAVOIR !

Nous avons recensé les actions mises en place depuis le début de la crise sanitaire, retrouvez les ci-dessous :

 

REPRISE LE 20 AVRIL. TOUTES LES DEUX SEMAINES DE LA COLLECTE DES DECHETS VERTS 
Vous étiez nombreux à poser la question du traitement des déchets verts suite à l'arrêt de la collecte. Nous avons relayé vos préoccupations et nous sommes heureux de vous annoncer la reprise de la collecte des déchets verts en porte-à-porte à compter du lundi 20 avril.
Cependant, la Communauté de communes nous informe de quelques adaptations liées au contexte sanitaire. Ainsi la collecte se fera non pas chaque semaine mais toutes les 2 semaines, avec un seul agent par camion. De ce fait, seuls les bacs verts normés fournis par la communauté de communes seront collectés. Ne pourront donc pas être enlevés les sacs, les bacs avec anses, les big bag et autres fagots. Merci de respecter cette consigne que nous savons contraignante.

 

 

 

AIDE POUR LES ENTREPRENEURS 

Vous êtes entrepreneur et directement impacté par la crise sanitaire, vous êtes peut-être éligible à l'un des dispositifs d'aide de la Communauté de communes Pévèle Carembault.
Pour toute demande de renseignement ou pour remplir le dossier, vous pouvez contacter le 03.20.84.88.68 ou écrire via eco@pevelecarembault.fr
A noter que la liste des documents à fournir va être allégée.
Sachez que ces dispositifs sont compatibles avec l'aide de 50 000€ mise en place par la Municipalité.
N'hésitez pas à communiquer l'information à toutes celles et tous ceux qui pourraient être concernés !
https://www.pevelecarembault.fr/…/aides-entreprises-locales/

 

 

 

RENDEZ-VOUS AVEC LE MAIRE
Afin de maintenir le lien de proximité avec les habitants auquel il tient beaucoup, M. le Maire a décidé de mettre en place des rendez-vous sous forme d'appels vidéos, par le biais des applications couramment utilisées (Messenger, WhatsApp, Facetime, Skype)*.
2 créneaux y seront consacrés dans son agenda: le mardi et le jeudi de 10h à 12h.
Les demandes de rendez-vous sont à formuler de préférence par mail via accueil@ville-orchies.fr ou au 03.20.64.68.00.
Il est indispensable d'indiquer votre identité et vos coordonnées afin de pouvoir vous recontacter. Il est demandé également de préciser le motif du rdv lors de la demande.
Priorité sera donnée aux demandes les plus urgentes.
*si vous ne disposez pas des moyens techniques nécessaires à un appel vidéo, celui-ci sera remplacé par un appel téléphonique classique.

 

 

 

DISTRIBUTION DE PANIERS-REPAS AUX ENFANTS
En empêchant le fonctionnement de la restauration scolaire, le confinement a accru considérablement la part des dépenses liées à l’alimentation dans le budget des familles.
Pour y faire face, la ville d’Orchies a mis en place depuis quelques semaines la distribution d’un colis alimentaire au profit des personnes les plus vulnérables et les plus en difficultés.
Aujourd’hui, toujours soucieuse de vous accompagner financièrement et de vous aider à garantir le meilleur équilibre alimentaire pour vos enfants, la mairie d’Orchies met en place dès ce mercredi une distribution de panier comprenant 2 repas pour la semaine pour votre enfant.
Les enfants concernés sont les orchésien(ne)s, de la maternelle au collège, du public comme du privé, qui bénéficient à ce jour du repas à un euro ou des élèves boursiers relevant de l’échelon 3 (critère national).
Ces repas sont équilibrés ! Ils seront confectionnés par les différents traiteurs et enseignes d’Orchies.
Pour ces premiers repas, l’enseigne Leclerc a souhaité spontanément de nous accompagner. Nous les en remercions vivement.
Deux fois 200 repas seront ainsi commandé 

Menu premier repas
- carottes râpées
- plat préparé : coquillettes jambon
- babybel
- pain (petit navette)
- poire
Menu second repas
- taboulé
- plat préparé : hachis Parmentier
- Vache qui rit
- pain (petite navette)
- pomme
Le repas sera livré avec les sacs plastiques pour le conditionnement. Nous n’avons pas omis le goûter !
Ce panier sera distribué le mercredi 29 avril et mercredi 6 mai à partir de 13h00 jusqu’à 14h30 maximum au foyer Ambroise Croizat 5 rue jules ferry à Orchies.
Pour tout renseignement : 03.20.64.68.00 ou accueil@ville-orchies.fr

 

 

Nous avons recensé un certain nombre de questions que vous nous posez régulièrement. Chaque jour jusqu'à mardi prochain, nous publierons deux vignettes avec les réponses aux questions les plus fréquentes. Nous espérons ainsi pouvoir répondre le plus précisément possible à vos interrogations : Cliquez ici

 

 

 

A noter : La Ville a une appli pour vous tenir informé ! N'hésitez pas à l'installer, c'est gratuit ! et prévenez vos proches qui n'ont pas Facebook !