ATTENTION BRADERIE ANNULEE !

ATTENTION BRADERIE ANNULEE !

Nous avons été informés qu’un enfant scolarisé au sein de l’école Joliot Curie a été testé positif au Covid-19. Il avait de plus fréquenté le centre de loisirs, la garderie et l'étude.Les personnes dites « à risques », c’est-à-dire toutes celles qui ont pu être en contact avec l’écolier sont en ce moment directement contactées par les services en lien avec l’ARS (Agence Régionale de Santé)) et doivent être testées.

Par mesure de sécurité, la classe de l’élève, a été fermée et une désinfection complète des locaux est programmée. Par mesure de précaution, les mêmes mesures de désinfection s’appliquent à tous les locaux municipaux fréquentés par les enfants.

Nous vous invitons à rester plus que jamais vigilant, à respecter les gestes barrière et à vous faire dépister, ainsi que vos enfants dès l’apparition de symptômes.

A noter : Un centre de dépistage pédiatrique est ouvert à Valenciennes sur Rendez-vous : 03.27.14.30.25 Vous pouvez contacter ce numéro tous les jours de 09h00 à 12h00.De plus, anticipant les décisions gouvernementales qui devraient être annoncées ce jour et après concertation avec les services préfectoraux, TOUS LES EVENEMENTS MUNICIPAUX SONT ANNULES jusqu’à nouvel ordre. Ainsi, après échanges avec les représentants du Comité de braderie et les associations concernées, LA BRADERIE DE DIMANCHE 13 ET LA FETE DES VOISINS DU 18 SONT ANNULEES.

Compte-tenu de la situation très spécifique de la profession des forains, la fête foraine est toutefois maintenue avec un protocole strict : les forains se sont engagés auprès de la Municipalité à signer une charte de respect des mesures sanitaires particulièrement drastique.

NB : le remboursement des emplacements de braderie se fera ce vendredi 11 de 16h00 à 19h00 et ce samedi 12 de 16h00 à 19h00 au Café de la Place.